EN
Menu
Réserver / Contact

En Mauricie, l'hospitalité c'est de famille!

Que ce soit pour un séjour d’affaires ou une escapade de détente, vous serez accueillis à bras ouverts.
Bienvenue chez nous!

Marineau | Hôtelliers depuis 1932

Blogue

Faire de la moto en Mauricie sur la 155 à l’automne

C’est l’automne et il fait de plus en plus frais. Ce n’est cependant pas une raison pour rester encabané! Si vous êtes amateur de moto, attendez pour la remiser; venez faire un tour de moto en Mauricie! La route panoramique 155 vous coupera le souffle pendant le changement de couleurs de l’automne. C’est une route exceptionnelle en toute saison, mais j’avoue avoir un faible pour le merveilleux spectacle qu’elle nous offre à partir de la fin du mois de septembre! Tourisme Mauricie parle d’ailleurs de la 155 comme l’un des plus beaux parcours à faire en moto dans la province!

De Shawinigan à Trois-Rives

La portion de la route 155 entre Shawinigan et Trois-Rives longe la rivière Saint-Maurice et passe par de beaux petits villages de la Mauricie; Grandes-Piles, St-Roch-de-Mékinac et Mattawin. Il est donc facile de prévoir des arrêts dans ces villages pour admirer le paysage, prendre des photos ou tout simplement casser la croûte! Si vous avez fait assez de route pour votre journée, profitez de la présence de l’Hôtel Marineau à Mattawin où vous trouverez tous sous un même toit dans un établissement érigé sur les berges de la rivière Saint-Maurice.

De Trois-Rives à La Tuque

La portion de route entre Trois-Rives et La Tuque croise un peu moins de villages, mais longe encore la rivière Saint-Maurice. Plus on avance sur la 155, plus le relief / les arbres / les couleurs nous offrent une prestation unique. À La Tuque, il est bien entendu possible de manger, de sortir en ville et d’être hébergé pour la nuit dans l’un de nos deux établissements hôteliers. Profitez-en pour découvrir la région; le point #3 de cet article saura vous inspirer!


Si vous venez en moto en Mauricie, n’hésitez pas à nous contacter pour vos besoins en hébergement! Nos établissements se situent à Shawinigan, Trois-Rives et La Tuque!

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =

A- A+