EN
Menu
Réserver / Contact

En Mauricie, l'hospitalité c'est de famille!

Que ce soit pour un séjour d’affaires ou une escapade de détente, vous serez accueillis à bras ouverts.
Bienvenue chez nous!

Marineau | Hôtelliers depuis 1932

Blogue

Quoi faire à La Tuque en hiver?

Est-ce que La Tuque peut être une destination touristique? Oh oui, pourquoi pas? Ce ne sont pas les activités qui manquent; en hiver, on est même plutôt gâtés! Si vous cherchez une destination économique où vous n’allez pas vous ennuyer, c’est le bon choix! Voici 5 idées d’activités à faire à La Tuque en hiver, que vous veniez en famille, en couple ou entre amis!

Pour visiter La Tuque en hiver en famille

Sports de glisse

Vous retrouverez 13 pentes, un snowpark, une pente-école et la possibilité de faire des descentes sur tube en vous rendant à Ski La Tuque. La dénivellation est de 166 mètres. Beaucoup de plaisir en famille à prévoir!

Patinage

Au Parc des chutes de la Petite-Rivière-Bostonnais, vous pourrez patiner en famille et c’est gratuit! Sur le site, vous pourrez également accéder à des sentiers de raquette, de ski de fond et des glissoires.

Randonnée en fatbike

Pour les familles avec des adolescents, il peut être intéressant de savoir qu’il y a des sentiers à La Tuque que vous pouvez utiliser avec vos fatbikes. Si vous n’en avez pas, il est possible d’en louer via L’Atelier Roule Vélo (il est conseillé d’appeler avant votre séjour pour vérifier la disponibilité).

Pour visiter La Tuque en hiver en couple ou entre amis

Motoneige

Profitez de plus de 550 kilomètres de sentiers de motoneige fédérés dans notre vaste région.

Raquette et ski de fond

On retrouve à La Tuque un circuit de sentiers de raquettes ainsi que des pistes de ski de fond. Les sentiers de raquettes sont accessibles gratuitement alors qu’il y a un coût pour accéder aux pistes de ski de fond du Club de ski de fond La Tuque Rouge.

Pensez à nos 2 établissements latuquois lors de votre prochain séjour dans la région! L’Hôtel Marineau à La Tuque, situé à l’entrée de la ville, offre tous les services sous un même toit alors que l’Hôtel Marineau Centre à La Tuque, situé à quelques minutes du centre-ville offre un service de petit-déjeuner continental.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Pour épingler sur Pinterest:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =

A- A+