EN
Menu
Réserver / Contact

En Mauricie, l'hospitalité c'est de famille!

Que ce soit pour un séjour d’affaires ou une escapade de détente, vous serez accueillis à bras ouverts.
Bienvenue chez nous!

Marineau | Hôtelliers depuis 1932

Blogue

Quoi faire en Mauricie ces jours-ci?

Quoi faire en Mauricie quand la saison estivale est passée et que la neige n’est pas encore arrivée? La réponse n’est pas « rien », vous vous en doutez peut-être! Il y a en fait tellement de belles activités à faire entre les deux périodes touristiques les plus achalandées de notre région! Et les activités sont autant appropriées aux amoureux de la nature qu’à ceux qui carburent à la culture. Voici donc quelques idées d’activités pour répondre à la question « Quoi faire en Mauricie ces jours-ci ».

Randonnées pédestres et cyclistes

Pas besoin de températures estivales pour se promener en forêt à pied ou à vélo! Plusieurs sentiers de la région sont ouverts toute l’année et les températures fraîches sont même plutôt agréables lorsqu’on pratique une activité physique; il suffit de s’habiller en fonction de celles-ci!

Vous trouverez quelques idées de sentiers à fréquenter pour vos activités extérieures préférées ici.

La tournée des lieux culturels et historiques de Trois-Rivières

La ville de Trois-Rivières est bien connue pour ses musées et son caractère historique. En vous rendant au centre-ville de Trois-Rivières, vous pourrez faire une tournée des lieux d’expositions et historiques afin d’en apprendre plus sur la région et faire le plein de culture!

Centre d’exposition Raymond-Lasnier

Le Centre d’exposition Raymond-Lasnier présente plus de 12 expositions par année en art contemporain et actuel, d’artistes professionnels et de la relève de partout dans le monde. L’entrée est gratuite!

Boréalis

Avec Boréalis, on découvre l’industrie papetière du Québec d’un point de vue trifluvien. Le lieu rend hommage aux milliers de bûcherons, draveurs et ouvriers qui ont oeuvré dans cette industrie d’une grande importance pour notre province.

Musée POP

Le Musée POP présente des expositions sur la culture populaire du Québec qui plaît généralement à toute la famille.

Voir du BEAU à Shawinigan…

À Shawinigan, vous pouvez visiter le Centre d’exposition Léo-Ayotte qui présente quelques expositions artistiques par année, on en retrouve généralement 2 en même temps. Shawinigan étant une ville avec un long historique, vous pouvez également en profiter pour voir des vestiges extérieurs un peu particuliers comme le Rocher de Grand’Mère dans le secteur Grand-Mère et l’ancienne centrale Thibaudeau de Shawinigan.

Photo: Amélie Marcoux

N’hésitez pas à nous contacter pour vos besoins en hébergement! Nos établissements se situent à Shawinigan, Trois-Rives et La Tuque!

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =

A- A+