EN
Menu
Réserver / Contact

En Mauricie, l'hospitalité c'est de famille!

Que ce soit pour un séjour d’affaires ou une escapade de détente, vous serez accueillis à bras ouverts.
Bienvenue chez nous!

Marineau | Hôtelliers depuis 1932

Blogue

Une soirée avec Ginette

J’ai eu la chance d’assister à la première du spectacle du Cirque du Soleil – Hommage à Beau Dommage – dans le tout nouvel amphithéâtre de Trois-Rivières. Je pourrais simplement résumer mon article par : comment ne pas aimer un spectacle avec Beau Dommage !

Après une ribambelle de discours protocolaires afin de commémorer l’ouverture de l’amphithéâtre ( n’ayez crainte, vous ne serez pas exposé à ce supplice lors des prochaines représentations ), la magie du Cirque du Soleil s’est opérée.

Dans un premier temps, l’Amphithéâtre Cogéco. Superbe architecture, environnement magnifique, sièges confortables, mais n’oubliez surtout pas votre manteau et votre pantalon. Critique au départ sur l’espace de stationnement disponible (l’Amphithéâtre Cogéco comporte 2500 places pour moins de 700 stationnements), je rétracte mes nombreuses critiques. Le centre-ville et ses nombreux stationnements, gratuits en soirée, ne sont qu’à quelques coins de rue. Une distance idéale pour vous faire digérer votre repas !  

Le Cirque du Soleil fait place, pour ce spectacle, autant à des acrobaties qu’à de la danse. Parfois simpliste, parfois étonnant, le Cirque du Soleil nous amène dans un univers acrobatique dont il nous a habitués. J’ai personnellement bien aimé le fait que certains numéros se font sur des ilots en plein milieu des gradins ; un contact différent avec le public.

Bien que je ne sois pas de la génération de Beau Dommage, comment ne pas fredonner, durant le spectacle, leurs plus grands classiques (je les fredonne toujours d’ailleurs).

Bref, Le monde est fou, hommage à Beau Dommage, est sans aucun doute la plus belle production du Cirque du Soleil au Québec cet été.

Découvrez nos forfaits avec le Cirque du Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + deux =

A- A+