EN
Menu
Réserver / Contact

En Mauricie, l'hospitalité c'est de famille!

Que ce soit pour un séjour d’affaires ou une escapade de détente, vous serez accueillis à bras ouverts.
Bienvenue chez nous!

Marineau | Hôtelliers depuis 1932

Blogue

6 activités nautiques à faire en Mauricie

L’été c’est fait pour en profiter, profiter du soleil et du beau temps. L’été c’est aussi fait pour visiter, découvrir de nouvelles régions, de nouvelles attractions. L’été c’est fait pour jouer, peut-être que vous vous y attendiez avec le titre… pour jouer dans l’eau! L’eau est rafraîchissante lors des journées chaudes et il y a tant d’activités nautiques à faire (des activités autres que de simplement nager!) que dans une région comme la Mauricie avec des cours d’eau disponibles et accessibles, il faut définitivement en profiter! Voici donc 6 activités nautiques à faire en Mauricie, dans le secteur de Shawinigan et Mattawin.

À Mattawin, les activités nautiques sont proposées par le Centre d’aventure Mattawin, une entreprise d’expérience située à même notre hôtel de la région! Les activités offertes demandent, pour la plupart, d’avoir une certaine forme physique.

Le rafting

Le rafting n’a pas besoin de présentation; en groupe, vous descendez des rapides à bord d’un radeau pneumatique. Avec un guide, découvrez la rivière Saint-Maurice sous un autre angle; celle des rapides, des éclaboussures et du plaisir! Le centre d’aventure Mattawin fournit l’équipement.

L’hydroluge

L’hydroluge est un peu moins connue, il s’agit d’une petite embarcation ressemblant à une luge qui permet de prendre les vagues et vivre des sensations fortes. L’hydroluge permet ni plus ni moins de « surfer » sur les vagues! C’est une activité pour laquelle avoir bonne condition physique est nécessaire.

Le canot et le kayak

Ces deux embarcations sont bien connues, mais ce n’est pas tout le monde qui en possède. Par chance, il est possible de louer un canot ou un kayak de mer afin de découvrir de façon autonome la rivière Saint-Maurice. Au Centre d’aventure Mattawin, la durée des parcours varie de 3 h à 3 jours et une navette conduit les participants au point de départ.activités nautiques à faire en Mauricie

À Shawinigan, il y a différentes entreprises qui permettent de profiter de l’eau. Vous avez donc du choix autant pour le type d’embarcation que pour l’endroit de départ.

Les embarcations non motorisées

Les embarcations non motorisées sont toujours bien populaires auprès des amoureux de la nature. Il est d’ailleurs possible de faire la location de canots et de kayaks dans le parc National de la Mauricie pour pouvoir profiter des cours d’eau à l’intérieur du parc. Le parc de l’Ile Melville loue également ce type d’embarcation; des canots, kayaks, pédalos et un rabaska 12 personnes afin de découvrir la rivière Saint-Maurice à proximité de l’ile.

Une relaxante croisière

Faire une croisière, c’est un peu différent comme activité parce qu’on est un peu plus loin de l’eau. Cependant, comme il fait souvent plus frais à proximité d’un cours d’eau, c’est aussi une activité parfaite pour les belles journées, en plus d’offrir la chance d’observer des paysages uniques et de prendre des photos. La Cité de l’énergie et Croisières Centre-Mauricie offrent des croisières permettant de découvrir différents tronçons de la rivière Saint-Maurice.activités nautiques à faire en Mauricie

Les embarcations motorisées

Les embarcations motorisées sont toujours très populaires pendant la saison estivale! Il est possible de découvrir la rivière Saint-Maurice à plus grande vitesse en louant un ponton, un bateau ou une motomarine chez Maximum Locations.

Si vous venez de loin pour découvrir les activités nautiques à faire en Mauricie, contactez-nous pour vos besoins en hébergement!

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − un =

A- A+