EN
Menu
Réserver / Contact

En Mauricie, l'hospitalité c'est de famille!

Que ce soit pour un séjour d’affaires ou une escapade de détente, vous serez accueillis à bras ouverts.
Bienvenue chez nous!

Marineau | Hôtelliers depuis 1932

Blogue

À voir: de beaux sentiers en Mauricie (pédestres ET cyclistes)

Ah! La nature! En Mauricie, il faut dire que nous sommes gâtés pour ça! Un parc national, des réserves fauniques, des zones d’exploitation contrôlée (ZEC) et autres espaces verts. Quand on se promène sur la 155 entre Shawinigan et La Tuque, c’est ça qui nous entoure la nature; la belle rivière St-Maurice d’un bord et des montagnes et des forêts de l’autre! Si ces paysages vous interpellent, pourquoi ne pas venir profiter des sentiers en Mauricie, pédestres ET cyclistes? Vous ne serez pas déçus par la vue, c’est promis!

Plusieurs parcs et espaces verts sont souvent dédiés aux randonnées pédestres OU au vélo (de randonnée ou de montagne). Peu d’endroits ont cette double vocation alors que de nombreux adeptes de plein air aiment bien pratiquer ces deux activités. Il y a de ces beaux sentiers en Mauricie dans lesquels les mordus de la nature peuvent s’adonner à leurs deux passions. Voici donc 3 sites enchanteurs où vous pourrez faire de la randonnée ET du vélo; de quoi vous occuper pour toute la journée!!!

3 sites pour accéder à de beaux sentiers en Mauricie

Le Parc récréoforestier Saint-Mathieu à Saint-Mathieu-du-Parc

Situé à Saint-Mathieu-du-Parc, juste à côté de Shawinigan, le Parc récréoforestier est ouvert à tous et sans frais d’accès. Pour les adeptes de vélo de montagne, on retrouve des trajets de type montée-descente aménagés autour d’une montagne de 340 m d’altitude. Pour les randonneurs, on retrouve une partie du Sentier national (projet visant la création d’un sentier québécois continu d’environ 1650 km), le tronçon de la Chute du diable (10,5 km) ainsi que différents sentiers de type boucle.

Plus de détails en cliquant ici.

Parc des Chutes de la Petite Rivière Bostonnais à La Tuque

sentiers en MauricieEn Haute-Mauricie, le Parc des Chutes de la Petite Rivière Bostonnais est un vrai joyau pour tous les amateurs de plein air. Une piste cyclable dans un décor enchanteur attend les amateurs de vélo alors qu’un sentier pédestre d’interprétation de la forêt attend les marcheurs qui veulent découvrir la nature régionale via des plaques d’identification. Une tour d’observation de 21 mètres de haut est également sur place pour observer le panorama de la rivière Saint-Maurice.

Plus de détails en cliquant ici.

Réserve faunique du Saint-Maurice

Faisant partie du réseau SEPAQ, la Réserve faunique du Saint-Maurice présente l’essence même de la Mauricie: la forêt à perte de vue, territoire des coureurs des bois et des draveurs. Elle se trouve à la confluence des rivières Saint-Maurice et Matawin, en pleine nature! Parmi les nombreuses activités qu’on peut y faire, on retrouve le vélo de montagne et la randonnée pédestre. Le vélo de montagne se fait en chemins forestiers alors que pour la randonnée pédestre, se sont plus de 40 km de sentiers qui sont aménagés avec des niveaux de difficulté variant de facile à intermédiaire.

Plus de détails en cliquant ici.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos besoins en hébergement en Mauricie dans la région de Shawinigan, Mattawin et La Tuque. Nous pourrons vous accueillir lorsque vous viendrez vous adonner à vos activités préférées en plein air. Venez voir nos beaux sentiers en Mauricie!!!

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + deux =

A- A+