EN
Menu
Réserver / Contact

En Mauricie, l'hospitalité c'est de famille!

Que ce soit pour un séjour d’affaires ou une escapade de détente, vous serez accueillis à bras ouverts.
Bienvenue chez nous!

Marineau | Hôtelliers depuis 1932

Blogue

Planifiez votre séjour hivernal en Mauricie

L’hiver est une saison tellement parfaite pour visiter la Mauricie! Les activités à y faire sont nombreuses et les paysages enneigés si jolis. Savez-vous quelles activités sont disponibles dans notre belle région pendant l’hiver? Voici des idées d’activités pour que vous puissiez planifier votre séjour hivernal en Mauricie!

Motoneige: la motoneige est une activité bien populaire au Québec et la Mauricie est une région qui compte de nombreux kilomètres de sentiers balisés. Si vous n’avez jamais fait de motoneige, renseignez-vous bien pour connaître l’équipement nécessaire, le permis requis et les règles de sécurité afin de garder l’activité agréable.

motoneige en mauricie

Traîneau à chiens: il est possible de vivre l’expérience des chiens de traîneau à plusieurs endroits en Mauricie dont au Centre d’aventure Mattawin, voisin de notre établissement de Mattawin. Il est autant possible d’être initié à l’activité que d’y faire une expérience de plusieurs journées.

Raquette et ski de fond: avec tous les espaces verts de la région, ce n’est pas très surprenant de voir combien de sentiers on retrouve en Mauricie pour la raquette et le ski de fond. On en retrouve entre autres au Parc National de la Mauricie.

raquette en mauricie

Ski alpin et planche à neige: autant à Shawinigan qu’à La Tuque, il est possible de dévaler des pentes en ski ou en planche à neige.

Fatbike: on peut faire du vélo en hiver… avec des pneus surdimensionnés! Ça vous intéresse? Vous pourrez tester l’activité à Vallée du Parc à Shawinigan, au mont SM de Saint-Mathieu du Parc ou au Club Mauricycle La Tuque.

Pêche blanche: la pêche sur glace est une activité bien populaire en Mauricie, qui peut entre autres, être pratiquée à Sainte-Anne-de-la-Pérade, mais également à Mattawin, La Tuque, Louiseville, Yamachiche, Saint-Alexis-des-Monts et Hervey-Jonction (pour ne nommer que ceux-là!).

Des trucs pour bien planifier votre séjour hivernal en Mauricie

  • Réservez tôt, plusieurs dates sont déjà bien remplies
  • Vérifiez l’horaire des activités qui vous intéressent
  • Planifiez vos repas
  • Apportez des vêtements de rechange

Jetez un oeil à nos forfaits hivernaux afin d’essayer plusieurs activités lors de votre prochain séjour hivernal en Mauricie!

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + dix =

A- A+