EN
Menu
Réserver / Contact

En Mauricie, l'hospitalité c'est de famille!

Que ce soit pour un séjour d’affaires ou une escapade de détente, vous serez accueillis à bras ouverts.
Bienvenue chez nous!

Marineau | Hôtelliers depuis 1932

Blogue

Profitez de l’hiver à votre rythme

Quand on voit des publicités faisant la promotion des activités hivernales, on voit souvent des gens en bonne forme physique faire de la planche à neige comme des professionnels, du ski alpin comme des Olympiens ou du ski de fond comme s’ils étaient en pleine compétition de biathlon. C’est vraiment super, mais ça peut être décourageant quand nous savons que notre forme physique n’est pas au rendez-vous pour de tels rythmes. Ce qu’il faut savoir, c’est que tous les sportifs commencent quelque part! Et même si pour peu importe la raison, notre condition physique ne nous permet pas d’avoir un rythme digne d’une publicité de plein air, on peut profiter de l’hiver à notre rythme avec une variété d’activités agréables!

Le ski de fond et la raquette

On peut faire du ski de fond et de la raquette à des rythmes qui nous conviennent et qui nous ressemblent. Ces activités demandent tout de même de faire aller nos muscles, c’est certain, mais comme il y a un début à tout, c’est avec de la pratique et de la constance que vous pourrez développer votre endurance et votre capacité à vous promener dans les sentiers de cette façon.

Les sports de glisse

Le ski alpin et la planche à neige sont-ils réservés à ceux qui ont adopté l’activité dès leur plus jeune âge? Non! Je ne vous dis pas non plus de décider du jour au lendemain à vous lancer sur les pistes, mais sachez que la plupart des montagnes offrent des cours d’initiations pour apprendre les rudiments de ces activités. Vous pourrez par la suite dévaler les pentes les plus faciles et augmenter graduellement la difficulté, selon vos expériences de descente.

Une autre activité de glisse qu’on oublie parfois: la glissade ! Elle n’est pas réservée qu’aux enfants… plaisir garanti !

Hiver en Mauricie

La randonnée pédestre

Est-ce qu’il faut absolument divers morceaux d’équipement pour profiter de l’hiver? Non… sauf des vêtements chauds! Une fois bien habillé, pourquoi ne pas simplement trouver de beaux sentiers prévus pour la randonnée pédestre. C’est probablement l’activité hivernale où il est le plus facile de bien suivre notre rythme!

Jetez un oeil à nos forfaits hivernaux afin d’essayer plusieurs activités lors de votre prochain séjour hivernal en Mauricie!

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × cinq =

A- A+