EN
Menu
Réserver / Contact

En Mauricie, l'hospitalité c'est de famille!

Que ce soit pour un séjour d’affaires ou une escapade de détente, vous serez accueillis à bras ouverts.
Bienvenue chez nous!

Marineau | Hôtelliers depuis 1932

Blogue

Ma folle virée hivernale en éco-tente !

Pour introduire la situation, je dois préciser que je suis la personne la plus « princesse » qu’il existe en Mauricie. L’idée même de passer une froide nuit d’hiver en éco-tente était inconcevable. Évidemment, le concept même de mon couple est qu’elle décide ce qu’on a le goût de faire …

Bref, surfant sur le goût d’essayer, nous nous sommes rendus à Mattawin pour découvrir, l’instant d’une glaciale nuit d’hiver, le camping hivernal. Quel étonnement lorsque j’ai découvert que la pittoresque tente que j’avais en tête était en réalité un prêt-à-camper reposant sur un plancher de bois et équipée d’une cuisinette intérieure AVEC électricité. J’avais même accès à Internet sans-fil pour rester connecté à mes précieux courriels du boulot !

« Une éco-tente, mais je vais geler ! »

Aucunement ! Chauffée à l’aide d’un poêle à bois, la tente maintient facilement une température de 25o. Évidemment, vous aurez compris que le « citadin-plutôt-princesse » a dû se lever la nuit pour rajouter quelques buches pour maintenir notre chaleur (et éviter, par le fait même qu’elle ne colle ses pieds horriblement trop froids sur moi … « j’ai-tu l’air d’une bouillotte »?).

Pour nos petits besoins, à quelques pas de notre tente-prospecteur, il y avait un bloc sanitaire chauffé équipé de toilettes et de douches.

Vous ne pouvez supporter l’expérience plus rustique ? Pas de problème, l’Hôtel Marineau Mattawin est situé à proximité. Personnellement, nous avons, question de ne pas trop brusquer nos habitudes, opté pour la nuitée du vendredi soir en chambre d’hôtel et la nuitée du samedi en tente.

Vous trouverez, sur le site et accessible pour les clients de l’Hôtel Marineau Mattawin, des sentiers de raquette, des sentiers pédestres hivernaux, une glissade sur tube et la possibilité de louer une randonnée en motoneige ou en traineau à chiens.

Honnêtement, l’expérience éco-tente est à essayer ! Rassurez-vous, c’est moins pire qu’on peut l’imaginer !

 

Notre hôtel à Mattawin

Notre petit hôtel sans prétention, le long de la magnifique rivière St-Maurice, vous offre :

  • 21 chambres ayant toutes vue sur la berge ;
  • un service de restauration familial complet ;
  • Internet sans-fil haute vitesse ;
  • Un centre d’activités sur place.

Pour de l’information sur Hôtel Marineau Mattawin, www.hotelsmarineau.com/mattawin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + quatorze =

A- A+