EN
Menu
Réserver / Contact

En Mauricie, l'hospitalité c'est de famille!

Que ce soit pour un séjour d’affaires ou une escapade de détente, vous serez accueillis à bras ouverts.
Bienvenue chez nous!

Marineau | Hôtelliers depuis 1932

Blogue

Un weekend d’automne en Mauricie

Parfois, l’organisation d’un séjour peut être un obstacle à la réalisation d’une petite virée touristique. On commence par où ? Quelles activités choisir ? Où dormir ? … Après quelques questions, on peut en venir à la conclusion que c’est trop compliqué, qu’on y repensera après notre 2e café… et on oublie. Aujourd’hui, j’ai décidé d’enlever cet obstacle à votre weekend d’automne en Mauricie: je deviens votre guide en vous présentant l’itinéraire d’un weekend qui vous fera visiter ce qu’il y a de plus beau et de plus intéressant, de Shawinigan à La Tuque !

Le jeudi

Faites vos bagages pour votre weekend !

Le vendredi (Shawinigan)

À la fin de votre journée de travail, direction l’Hôtel Marineau Shawinigan ! Récupérez d’abord les clés de votre chambre, déposez vos bagages et demandez une suggestion de restaurant, selon ce que vous avez dans le gout cette journée-là !

Après un délicieux repas, relaxez dans votre chambre et couchez-vous tôt pour être rempli d’énergie pour les activités à venir !

Le samedi (Shawinigan, Mattawin, La Tuque)

Au levé, dirigez-vous vers la salle où est servi le déjeuner continental. Vous pouvez manger sur place ou le ramener à votre chambre. Par la suite, pliez bagage et dirigez-vous vers la Cité de l’énergie ! Cette année, la Cité de l’énergie est ouverte une bonne partie du mois d’octobre: vous pouvez donc profiter du Centre des sciences et admirer les couleurs du haut de la tour !

Après votre matinée, dirigez-vous vers le centre-ville, tout près de là, afin d’essayer un autre des nombreux restaurants shawiniganais.

Lorsque vous avez le ventre bien rempli, prenez la direction du sentier Thibaudeau-Ricard (vous êtes très près !) pour explorer la nature de la région, voir les couleurs, mais également, découvrir les ruines de l’ancienne centrale Thibaudeau ! Vous n’avez pas besoin d’avoir une grande forme physique pour ce sentier, il a une longueur de 1,5 km.

Après votre tournée automnale shawiniganaise, direction Mattawin via la route panoramique 155. Si vous n’êtes pas familier avec cette portion de la 155, disons simplement que vous aurez probablement souvent l’envie d’arrêter pour prendre des photos. (Arrêtez-vous à des endroits sécuritaires !!!)

Faites un arrêt à l’Hôtel Marineau Mattawin pour le souper; vous y trouverez un menu varié ! Profitez de la clarté pour vous rendre à l’arrière de l’établissement et profiter de l’impressionnante vue sur la rivière Saint-Maurice.

Après votre repas, dirigez-vous vers La Tuque pour votre nuitée. Vous aurez d’ailleurs 2 choix d’hébergement: l’Hôtel Marineau Centre La Tuque où vous trouverez l’hébergement et un déjeuner continental ou l’Hôtel Marineau La Tuque offrant également un hébergement ainsi qu’une restauration complète sur place.

Le dimanche (La Tuque)

À votre réveil, prenez un bon déjeuner avant de vous rendre à un site exceptionnel: le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais. Sur place: des sentiers de randonnée, une tour d’observation pour une vue unique de la rivière Saint-Maurice et du relief de la région, des activités d’interprétation (Félix Leclerc, Anne Stillman McCormick, la traite des fourrures en Nouvelle-France, des animaux naturalisés et la drave) et une aire de jeux pour les enfants.

Avant de prendre le chemin du retour, cassez la croute au restaurant de l’Hôtel Marineau La Tuque !

Le lundi, mardi, mercredi… (de retour à la maison)

Racontez votre superbe weekend d’automne en Mauricie à tous vos collègues de travail ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =

A- A+