EN
Menu
Réserver / Contact

En Mauricie, l'hospitalité c'est de famille!

Que ce soit pour un séjour d’affaires ou une escapade de détente, vous serez accueillis à bras ouverts.
Bienvenue chez nous!

Marineau | Hôtelliers depuis 1932

Blogue

Hôtel Marineau Mattawin est maintenant un arrêt du Circuit électrique !

Connaissez-vous le Circuit électrique ? C’est le nom du réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques au Québec et dans l’est de l’Ontario. Ce réseau compte plus de 2100 bornes permettant aux automobilistes de faire des arrêts en chemin, lorsque nécessaire. Nous avons le plaisir d’annoncer que Hôtel Marineau Mattawin a maintenant une borne, devant ainsi un arrêt de choix entre Shawinigan et La Tuque pour les conducteurs de véhicules électriques !

Hôtel Marineau Mattawin devient donc le premier et seul endroit sur la 155 entre Shawinigan et La Tuque où les automobilistes peuvent recharger leur véhicule. La borne installée permet à 2 voitures à la fois de se brancher.

C’est une nouvelle importante non seulement pour la chaine hôtelière, mais également pour la Mauricie, comme l’explique le directeur général des Hôtels Marineau, Donald J. Desrochers :

« C’est une bonne nouvelle pour notre clientèle et une bonne nouvelle pour la région. C’était une demande que nous avions de plus en plus depuis quelques années et grâce à l’installation de cette borne, la Mauricie vient pallier une zone qui n’était pas couverte entre La Tuque et Shawinigan. »

Est-ce que la borne fonctionne avec tous les véhicules électriques ?

Les véhicules électriques doivent avoir un connecteur compatible. Voici les explications provenant du site de Circuit électrique: « Seuls les véhicules tout électriques dotés d’un socle de connecteur CHAdeMO ou SAE Combo sont compatibles avec les bornes de recharge rapide à 400 volts. NOTE: Les véhicules Tesla doivent utiliser un connecteur CHAdeMO (ce connecteur est en vente aux boutiques Tesla). »

Un choix d’emplacement judicieux pour la borne

Hôtel Marineau Mattawin est définitivement un choix judicieux pour l’installation d’une borne de recharge publique pour véhicules électriques de par sa proximité avec la route 155 et ses services complets sur place. En effet, en plus de recharger leurs voitures, les conducteurs pourront en profiter pour prendre un bon repas avant de continuer leur route ou pour se reposer pour la nuit.

Pour en apprendre plus sur Hôtel Marineau Mattawin, cliquez ici.

Pour en apprendre plus sur le Circuit électrique, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 19 =

A- A+